Jean Caudron
Diplômé du Master 2 stratégie fiscale de l’entreprise de l’Université Côte d’Azur, Jean Caudron a débuté sa carrière en 2013, à Nice, en intégrant le cabinet FIDAL Avocats durant la vague de régularisation des avoirs non déclarés détenus à l’étranger. Il a accompagné de nombreux clients privés domiciliés en France qui souhaitaient mettre leur situation en conformité auprès de l’administration fiscale française.
Il a ensuite travaillé à Paris, chez Deloitte Société d’Avocats où il a assisté des firmes multinationales dans la mise en place et la coordination de leur politique de mobilité internationale, lors de l’arrivée en France ou du départ à l’étranger de salariés. Jean Caudron est intervenu dans l'analyse de la résidence fiscale, la mise en place du régime spécial d’imposition des impatriés, ou encore dans le suivi des contentieux fiscaux.
Après avoir été formé au sein de Big Four, Jean Caudron a collaboré dans des cabinets boutiques parisiens. Il a suppléé l’associée d’un cabinet d’Avocat, spécialisée en contentieux fiscal, pendant son congé parental, en gérant le cabinet de manière autonome. Au cours de cette période, il a défendu des dossiers contentieux complexes notamment dans le cadre des régularisations.
Avant de fonder CCFI, Jean Caudron a exercé au sein d’un cabinet spécialisé en fiscalité patrimoniale et en fiscalité franco-américaine. Ses fonctions lui ont permis d’acquérir de l’expérience, entre autres en liquidation de successions franco-américaines et en renonciation à la nationalité américaine.
En s’installant en Suisse, Jean Caudron a débuté la formation menant au diplôme fédéral d’Expert fiscal et a fondé CCFI pour conseiller ses clients en droit fiscal international.